Continuité des apprentissages

Unbee participe au maintien des apprentissages en donnant des ordinateurs recyclés.

Depuis le début du confinement, l'association a donné 10 ordinateurs de bureau. Avec l'aide du tutoriel sur "la connexion à internet avec son mobile 4G", chaque famille peut se connecter et les enfants pourront travailler à la maison et faire les devoirs proposés des enseignants.

Depuis le début du confinement, l'association a donné 10 ordinateurs de bureau. Avec l'aide du tutoriel sur la connexion à internet avec son mobile 4G, chaque famille pourra se connecter et les enfants pourront travailler à la maison avec les devoirs des enseignants.

Chaque ordinateur embarque plusieurs dizaines logiciels bureautiques, éducatifs et jeux :

  • Libreoffice, Glabels, Gimp, Inkscape, VLC, K3b, ...
  • Gcompris, Kturtle, Scratch 3, les logiciels de la famille TUX (Tuxpaint, Tuxmath, ...), des outils pédagogiques sous Windows qui fonctionnent avec Wine, ...
  • Des jeux éducatifs Ri-li, extremeRacer, jeux de cartes, echecs, sudoku, ....

Un partenariat avec la mairie de Mérignac a été mis en place. L'association donne les ordinateurs avec Xubuntu 18.04 et une aide aux familles est proposée par les animateurs numériques de la ville. Enfin des membres experts de l'association sont mobilisés afin d'aider ces animateurs en cas de soucis majeurs sur ce système.

Si vous êtes intéressés, contactez l'association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.