En attendant des jours meilleurs...

Voici plusieurs mois que l'association vit au ralenti… covid oblige !
Depuis mars, nous traversons des temps bien étranges.
Les rencontres sont devenus de plus en plus rares, voire inexistantes...

Unbee s'est fixé une mission. Celle de créer du lien entre les utilisateurs des logiciels Libres sous Linux. Aujourd'hui il est devenue difficile de la mener à bien : nous négocions, nous repoussons, nous annulons nos rendez-vous au fil des annonces et autorisations du gouvernement...

C’est pourquoi, grâce à la Mairie, qui a mobilisé ses animateurs numériques pour assurer une aide téléphonique aux utilisateurs en difficulté, nous avons pu poursuivre le soutien aux mérignacais demandeurs de solutions informatiques devenues aujourd'hui indispensables : télé-travail, école à distance, lien social...

Bien que que ça ne soit pas son activité première, l'association s'est provisoirement tournée vers la distribution de matériel aux familles dans l'embarras .
Les membres de l’association ont préparé et donné plus de 60 ordinateurs réhabilités équipés du système Linux Ubuntu et de ses logiciels associés (LibreOffice, Gimp, Dia, Firefox, etc).

Nous souhaitons naturellement que la vie reprenne un cours normal au plus vite.
En attendant soyons patient. Nous réfléchissons aux moyens de mettre en place une communication "distancielle" le plus rapidement possible.

A bientôt pour de nouvelles rencontres cordiales et enrichissantes !
- Prenez soin de vous. -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.