Ubuntu 20.04

Le lab

La version 20.04 est arrivée 16 avril dernier pendant le confinement. Son nom de code Focal Fossa.
Ubuntu 20.04 LTS sera pris en charge jusqu’en 2025.

Les premiers tests d'Ubuntu, Xubunu et Lubuntu sont intéressants avec un beau design de l'interface et de son panel de nouveaux icônes.

A voir :

En forçant la mise à jour de la distribution 18.04 vers 20.04, cela fonctionne. Mais après quelques heures d'utilisation, nous avons décelé quelques erreurs ... comme l'impossibilité de lire un disque NTFS par défaut (il faut installer ntfs-3g, testé sur Xubuntu), impossibilité de se connecter sur un serveur à l'aide de Samba avec Xubuntu, disparition de Docky qu'il faut remplacer par Plank, par exemple.

Donc notre conseil, à moins d'avoir quelques compétences ou d'être bien accompagné, attendez avant de forcer la mise à jour. La version 20.04.1 arrive le 23 juillet et les utilisateurs d' Ubuntu 18.04 LTS seront enfin informés qu'une «nouvelle version d'Ubuntu est disponible» et, s'ils souhaitent passer à Ubuntu 20.04 LTS , ils pourront le faire.

Voir (en anglais) : https://www.omgubuntu.co.uk/2020/05/ubuntu-20-04-1-coming-july

Déjà le plan de route d'Ubuntu est annoncé et la prochaine version non LTS, Ubuntu 20.10 doit sortir le 22 octobre 2020 et s'appellera «Groovy Gorilla».

Prenez soin de vous.

SB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.